L'ACTUALITÉ

Eddy Maniez au GemlucArt 2019

En septembre 2019 s’est tenu Le GemlucArt. Cette exposition avait pour objectif de récolter des fonds afin de financer la recherche clinique contre le cancer. Plus de 130 artistes ont participé au concours. Sculptures géantes, tableaux contemporains, pièces uniques et colorées. Le panel d’œuvres exposées s’adaptait à tous les goûts. Eddy Maniez y a reçu le prix Art Green-green avec La balade de l’éléphant, réalisé en résine, silicone et cristal de Swarovski.


Le Gemlucart c'est quoi?


"L’association GEMLUC : Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer propose chaque année le Concours d’Art Contemporain dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. Elle est destinée à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie. Le Gemluc organise une exposition pour découvrir des oeuvres d'artistes à Monaco, et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Cette exposition rassemble 135 d’artistes venus du monde entier et sensibilise le grand public au problème majeur de santé publique qu’est le cancer. Ces œuvres, jugées par un jury international composé de conservateurs de musées et de critiques d’art, sont exposées à l’Auditorium Rainier III (Monaco, tunnel du Grand Prix). Le GEMLUC fait de cette exposition un événement marquant tant sur le plan de l’Art contemporain que sur celui de l’innovation en matière de recherche de financement des actions caritatives."




Posts récents

Voir tout

EDDY MANIEZ

Autodidacte, guidé par l'humain et la générosité créative, il est curieux de tout. Son plaisir est de jouer avec les combinaisons, matériaux détournés et matières variées afin de surprendre l'oeil et le toucher

Catégories

© 2020 MEEL ARTS